ESGLI 2018

Du 28/08/2018 au 30/08/2018

Domaine de Rockefeller - 8 Avenue Rockefeller, 69008 Lyon, FRANCE


Accueil

Chères et chers collègues,

Le congrès Européen ESGLI de l’European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases (ESCMID) Study Group for Legionella Infections se tiendra à Lyon du 28 au 30 août 2018. Ce congrès est important pour le monde des Legionella car il a lieu tous les ans depuis 1986 dans différentes villes d’Europe. Cette conférence est une occasion unique et précieuse de rencontrer les membres de la communauté d'experts européens sur la légionellose.

Le congrès ESGLI 2018 couvrira l’ensemble des thématiques en lien avec Legionella et les légionelloses, allant des aspects fondamentaux de la génétique microbienne et de la pathogénèse aux aspects plus appliqués de la détection, à la prévention et aux stratégies de contrôle et de gestion. L’objectif de ce congrès est la transdisciplinarité en réunissant des chercheurs et des professionnels de santé ou de gestion. La conférence présentera les derniers travaux scientifiques et les connaissances sur l'épidémiologie et la surveillance de la légionellose; les aspects cliniques et le diagnostic; les interactions de Legionella avec ces hôtes et avec l’environnement; la description des épidémies et de l’investigation de cas; la génétique et génomique de Legionella; les stratégies de prévention et de contrôle.

Nous espérons que vous trouverez au cours de ces deux jours matière à vous enrichir, échanger et initier de nouvelles collaborations au cours du programme social, et des pauses café et déjeuners régulièrement proposées. Nous encourageons grandement la participation des étudiants et des jeunes scientifiques grâce à un faible coût d'inscription.

Nous sommes impatients de vous accueillir à Lyon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, une ville de charme avec de nombreux atouts à découvrir en vélo’V, en vaporetto ou en métro, en tram ou en funiculaire, mais aussi à pied…

Bon congrès à tous !

Sophie Jarraud
  Avec le soutien du